Capsulite rétractile, ce qu’il faut savoir pour bien la prendre en charge
La capsulite rétractile, aussi appelée épaule gelée, est une affection qui se caractérise par une raideur et une douleur dans l’épaule.
La capsulite rétractile, aussi appelée épaule gelée, est une affection qui se caractérise par une raideur et une douleur dans l’épaule.
D’abord perçu comme une simple douleur à l’épaule, le conflit sous-acromial peut s’avérer handicapant s’il n’est pas correctement traité.
Cette pathologie de l’épaule est souvent considérée comme “une douleur oubliée” car un professionnel de santé non averti peut passer à côté.
Si elle n’est pas traitée, la dégénérescence de la coiffe des rotateurs peut progresser et entraîner une déchirure complète du tendon.
L’omarthrose, également appelée arthrose de l’épaule, est une affection dégénérative qui affecte les articulations de l’épaule.
Les pathologies dégénératives et inflammatoires de l’épaule provoquent une dégénérescence progressive des structures articulaires.
Le diagnostic d’une luxation de l’épaule commence par un examen physique. Le médecin examinera et palpera l’épaule.
Les fractures de la clavicule sont parmi les blessures les plus courantes du système squelettique, représentant environ 5% des fractures.
Le diagnostic de la fracture scapulaire commence par un examen physique pour évaluer la douleur, la mobilité et la présence de contusions.
Les pathologies traumatiques de l’épaule sont variées et peuvent avoir des conséquences significatives sur la qualité de vie des patients.
© 2024, Copyright. Tous droits réservés ERON