La profession de soignant est particulièrement génératrice de stress car elle est soumise à des horaires difficiles, le soin des malades suppose de lourdes responsabilités, les relations professionnelles ne sont pas toujours harmonieuses, le manque de sens et de moyens est pénible à tolérer à la
longue.
C’est pourquoi, dans ce contexte difficile, il est indispensable d’apprendre à récupérer physiquement et mentalement pour éviter l’épuisement professionnel en s’appuyant sur des conseils, des outils et des techniques spécialisés.
Cette formation a pour but de vous apprendre à favoriser la qualité de votre récupération en vous proposant une approche neuroscientifique afin de comprendre ce qu’est le stress et ses conséquences. Les différentes ressources mises à votre disposition vous permettront d’élaborer votre plan d’action individuel et de pratiquer selon vos besoins.
Le stress :
Bonus :
Dans le cas où vous prenez vous-même en charge le coût de votre formation, celui-ci peut (sous conditions) être imputable sur votre déclaration d’impôt. Par ailleurs, ces frais vous permettent également de bénéficier d’un crédit d’impôt formation.
En ce qui concerne la déduction du coût de la formation en frais professionnels :
Vous pouvez passer l’intégralité des coûts de votre formation en frais professionnels et ainsi les déduire de vos revenus.
À cela peut être combiné le crédit d’impôt :
Le crédit d’impôt
Les heures passées à vous former vous donnent droit à un crédit d’impôt dont le montant se calcule de la manière suivante : nombre d’heures passées en formation fois le taux horaire du SMIC en vigueur.
Bonne nouvelle, ce montant a été doublé par deux pour les formations suivies à compter du mois de Janvier 2022.
De nombreux professionnels de santé en bénéficient chaque année. Voici la démarche à suivre :
En cas de doute sur les critères d’éligibilité, contactez-nous : 01 86 26 97 12.
© 2024, Copyright. Tous droits réservés ERON