L’activité moyenne d’un masseur-kinésithérapeute est composée pour plus de 50 % de prises en charges de pathologies musculo-squelettiques. Qu’elles soient traumatiques ou non, les pathologies rachidiennes y sont largement représentées. Celles-ci amènent les patients à des situations de désadaptation fonctionnelle, entrainant des arrêts de travail de plus en plus fréquents et menant à une sédentarité dangereuse.
A l’aube d’une ère ou le télétravail risque d’accroitre encore cette sédentarité, et, où le vieillissement de la population est inéluctable, les masseurs-kinésithérapeutes se doivent d’améliorer leur pratique professionnelle sur la prise en charge des pathologies rachidiennes et d’amener le patient vers l’autonomisation.
Cette action de formation, permettra aux masseurs kinésithérapeutes de savoir prendre en charge des patients adultes présentant des pathologies rachidiennes.
Module 1 : Introduction et contextualisation :
Module 2 : Rappels anatomiques et biomécaniques :
Module 3 : Pathologies rachidiennes chez l’adulte
Module 4 : Bilan Diagnostic Kinésithérapique
Module 5 : La rééducation :
Module 6 : Autonomisation du patient :
Module 7 : Cas clinique en classe virtuelle
Module 8 : Cas clinique en classe virtuelle
Cette formation est éligible à une prise en charge via l’ANDPC ou le FIF PL si vous êtes kinésithérapeute exerçant en libéral ou salarié exerçant à au moins 50% en centre de santé conventionné.
Si cette formation vous intéresse vous pouvez remplir ce formulaire. Notre conseiller formation vous contactera dans un délai de 48 heures afin de procéder à votre inscription.
Vous pouvez également choisir de vous inscrire seul directement sur votre compte DPC en suivant ce tutoriel.
Voici les étapes :
Pour une prise en charge FIF PL, contactez-nous. A noter : Vous pouvez bénéficier de la prise en charge FIF PL si vous êtes remplaçant(e) !
Vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt : Égal au produit du nombre d’heures passées en formation multiplié par
le taux horaire du SMIC en vigueur (10.25€ au 01/01/21).
© 2023, Copyright. Tous droits réservés ERON