La pratique de la kinésithérapie respiratoire dans la population pédiatrique est un acte courant. De nombreuses pathologies chroniques mais aussi aiguës atteignant les enfants, nécessitent des actes techniques mais aussi une part d’éducation thérapeutique des enfants et des parents.
Cette action de formation propose de poser les bases de la physiologie et du développement du système respiratoire, les techniques en kinésithérapie respiratoire en fonction de la localisation de l’action et quelques spécificités pédiatriques. Puis, elle s’attachera à passer en revu différentes pathologies fréquentes dans la population pédiatrique en détaillant la physiopathologie et la rééducation à mettre en place.
Grégoire PEUCHEVRIER est Masseur-Kinésithérapeute.
Test de positionnement
Module 1 : Généralités :
Module 2 : La bronchiolite :
Module 3 : L’asthme
Module 4 : La mucoviscidose :
Module 5 : Les pathologies neuromusculaires :
Module 6 : L’infirmité Motrice Cérébrale (IMC) :
Module 7 : Cas cliniques
Test final et questionnaire de satisfaction
Cette formation est éligible à une prise en charge via l’ANDPC ou le FIF PL si vous êtes kinésithérapeute exerçant en libéral ou salarié exerçant à au moins 50% en centre de santé conventionné.
Si cette formation vous intéresse vous pouvez remplir ce formulaire. Notre conseiller formation vous contactera dans un délai de 48 heures afin de procéder à votre inscription.
Vous pouvez également choisir de vous inscrire seul directement sur votre compte DPC en suivant ce tutoriel.
Voici les étapes :
Pour une prise en charge FIF PL, contactez-nous. A noter : Vous pouvez bénéficier de la prise en charge FIF PL si vous êtes remplaçant(e) !
Vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt : Égal au produit du nombre d’heures passées en formation multiplié par
le taux horaire du SMIC en vigueur (10.25€ au 01/01/21).
© 2023, Copyright. Tous droits réservés ERON