Le cancer du sein touche une femme sur 9 et c’est le cancer le plus fréquent chez la femme. Bien que les traitements chirurgicaux soient très performants, la rééducation post–opératoire est encore trop peu connue et prescrite par les chirurgiens.
La formation initiale des masseurs-kinésithérapeutes étant actuellement insuffisante dans cette spécialité, il est très important de développer des formations continues complémentaires pour améliorer les pratiques en masso-kinésithérapie.
Ces compétences permettent de répondre aux enjeux de santé publique actuels et futurs avec l’augmentation de la prévalence de la pathologie due au vieillissement de la population.
La HAS a précisé les modalités de cette prise en charge et c’est ce que nous allons mettre en application durant cette formation.
Il est en effet crucial pour les MKDE de connaitre la chirurgie du cancer et les différents traitements proposés.
Virginie ABBADIE est Masseur-Kinésithérapeute.
Test de positionnement
Module 1 : Le cancer du sein :
Module 2 : Le rôle de la kinésithérapie :
Module 3 : Traitements postopératoires :
Module 4 : Traitements des complications :
Module 5 : Gymnastique globale :
Module 6 : Conseils d’hygiène de vie :
Test final et questionnaire de satisfaction
Cette formation est éligible à une prise en charge via l’ANDPC ou le FIF PL si vous êtes kinésithérapeute exerçant en libéral ou salarié exerçant à au moins 50% en centre de santé conventionné.
Si cette formation vous intéresse vous pouvez remplir ce formulaire. Notre conseiller formation vous contactera dans un délai de 48 heures afin de procéder à votre inscription.
Vous pouvez également choisir de vous inscrire seul directement sur votre compte DPC en suivant ce tutoriel.
Voici les étapes :
Pour une prise en charge FIF PL, contactez-nous. A noter : Vous pouvez bénéficier de la prise en charge FIF PL si vous êtes remplaçant(e) !
Vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt : Égal au produit du nombre d’heures passées en formation multiplié par
le taux horaire du SMIC en vigueur (10.25€ au 01/01/21).
© 2023, Copyright. Tous droits réservés ERON